Trou #14

Le trou #14 est la plus petite normale 5 du parcours. Si vous êtes un golfeur discipliné, le vert est atteignable facilement en régulation. Un coup de départ, placé dans l'allée, suivi d'un deuxième coup sécuritaire avec un fer moyen ou court pour couvrir une distance de 150 à 200 verges, vous permettra d'attaquer le vert avec une approche de 150 verges ou moins. Les plus longs cogneurs salivent à l'idée de rejoindre le vert en deux avec un fer si le coup de départ est bien placé. Toutefois, le danger de ce trou réside justement dans cette tentation alors qu'un long coup de départ, mal enligné, peut se retrouver dans la fosse de sable qui occupe le milieu droit de l'allée à environ 225 verges du vert, ou dans le bois qui longe les deux côtés de l'allée.

Cette normale 5 est assez sinueuse alors que deux très légers coudes définissent la forme du trou. Le premier et le plus faible de ces coudes, s’articule un peu vers la gauche à la hauteur de la première fosse de sable. Le deuxième coude s’opère vers la droite à environ 150 verges du vert. À ce niveau, on retrouve également un lac à gauche de l’allée. Un ruisseau longe le côté droit de l’allée des tertres de départs jusqu’à environ 100 verges du vert. Une nouvelle zone environnementale fut inaugurée en 2003 à gauche de l'allée et débutant après le lac. D'importants travaux ont permis d'agrandir le ruisseau et de créer deux étangs dans cette zone.

L'accès au vert est prohibé par deux fosses de sable. La plus menaçante est celle qui est située à l'avant gauche de l'objectif. Elle est particulièrement méprisée des longs cogneurs qui tentent de rejoindre le vert en deux. La deuxième fosse se trouve à l'arrière et sert surtout à arrêter les balles frappées avec force. La première moitié du vert contient une dénivellation vers l'avant ainsi qu'une bosse appréciable à droite. La partie arrière du vert se joue relativement sur le plat.

::  Rénovations environnementales du trou #14

PARHDCP (H/F)NOIRBLEUBLANCVERTROUGE
518/2472472436407402
Consultez les autres trous du parcours
123456789101112131415161718